Far breton

Publié le par Philippe

Face à cette saison "des hauts et des bas" côté régime, vu que je reperds aussi facilement que je reprends... quelques centaines de grammes (je reste prudent pour tout le reste évidemment pour préserver l'équilibre instauré), je n'en reste pas moins toujours très "dessert" avec cette recette de far breton.

Pour ma part,  je suis surpris par cette recette  par rapport à sa quantité incroyable de lait. En la faisant, j'ai eu l'impression qu'il y en avait de trop. Je testerai la prochaine fois avec 1/5 ou 1/4 de moins (oui quand même). La voilà néanmoins tel quel :

Pour 8 personnes

Ingrédients :
- 200 g de farine
- 200 g de sucre en poudre
- 4 oeufs
- 1 litre de lait
- 1 cuillère à soupe d’huile
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 300 g de pruneaux dénoyautés
- rhum ambré (raisonnablement !)

Cuisson à thermostat 5/6 (180°) :
de 3/4 d'heure à 1 heure maximum
farbreton.jpg

Il suffit de mélanger (lentement mais sûrement pour éviter les grumeaux) tous ces ingrédients, excepté les pruneaux qui sont plutôt à rajouter à la fin. Une fois sorti du four, laissez refroidir plusieurs minutes avant de le rentrer au réfrigérateur pour une heure ou deux.

On peut évidemment dévier de la recette initiale en remplaçant les pruneaux par d'autres fruits comme des cerises ou des pommes. Bon, vous me direz, si on change cet aspect-là de la recette, ce ne sera plus un far breton. A votre bon goût, messieurs-dames.





Publié dans Recettes coup-de-coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article